Lettres de Lelièvre

Le pianiste et chanteur Benoit Gauthier propose un concert au cœur de l’œuvre du regretté auteur, compositeur et interprète Sylvain Lelièvre, le jeudi 16 mars à 19h30 à la salle Rotary-Desjardins du Château Landry à Mont-Joli.

Dans l’ambiance intimiste de la Maison de la culture, Benoit Gauthier sera seul au piano comme Sylvain Lelièvre faisait souvent. Il propose une vingtaine de chansons qu’il regroupe dans un concert qu’il nomme « Lettres de Lelièvre ». Au programme : Je n’y suis pour personne, Les choses inutiles, Marie-Hélène ou Qu’est-ce qu’on a fait de nos rêves ?, tant de classiques qu’on ne peut oublier et qui font œuvre de mémoire.

Alors que se tiendront les Rendez-vous de la francophonie, l’hommage à ce grand artiste de la chanson québécoise s’avérait un moment propice pour le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Mont-Joli. Décédé en 2002, Sylvain Lelièvre a laissé une œuvre intemporelle et imposante, avec la création de près de 300 chansons des années 1970 à l’aube des années 2000.

Admission : 10 $. Réservation : 418 775-7285, poste 2114.