Joli monde blanc

Image 1
Image 1 (4)
Image 1 (3)
Image 1 (5)
Image 1 (2)
A+ A-

Décès de Jean-Paul L'Allier : la mairesse de Mont-Joli rend hommage à l’homme politique

La mairesse de Mont-Joli, Madame Danielle Doyer, tient à offrir ses sympathies aux proches de l’ex-maire de Québec, Jean-Paul L’Allier, et à joindre sa voix aux nombreux hommages rendus à l’homme politique depuis hier.

 

Selon Madame Doyer, celui qui a été maire de Québec durant 16 ans aura exercé une influence importante en menant avec conviction les projets qui lui tenaient à cœur pour sa ville. « C’était un homme d’idées et d’actions qui a contribué à la modernisation du monde municipal en mettant en valeur la participation citoyenne et l’autonomie nécessaire à son développement. Le leadership qu’il a exercé à fait avancer le monde municipal, sans aucun doute », a précisé la mairesse de Mont-Joli.

 

Rappelons qu’au cours des dernières années, Jean-Paul L’Allier continuait d’exercer une influence dans le milieu. « Il prononçait des conférences et utilisait ces tribunes pour mettre de l’avant les valeurs et principes qui pour lui étaient importants en politique municipale. Encore cet automne, il prenait part au colloque de la Fondation rues principales alors que la Ville de Mont-Joli recevait le Prix d’accomplissement « Mise en valeur du patrimoine », un aspect qui était fort important pour lui. Il n’a pas manqué de nous féliciter et de nous encourager à poursuivre dans le même sens », a ajouté la mairesse.

 

Jean-Paul L’Allier aura exercé plusieurs fonctions politiques. Outre celles de député et de ministre au début des années 1970, il a aussi été délégué général du Québec à Bruxelles. Jean-Paul L’Allier a de plus été honoré de l'Ordre national du Québec et nommé membre de l'Académie des Grands Québécois.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12