Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1 (2)
Image 1 (3)
Image 1
Image 1 (4)
A+ A-

Mont-Joli aura un hôtel pour combler un besoin en hébergement

Un projet d’hôtel verra le jour à Mont-Joli sur une portion de terrain située au nord du carrefour giratoire. Les travaux de construction débuteront à l’automne en prévision de l’ouverture planifiée à l’été 2018. C’est ce qu’ont annoncé conjointement la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, et le promoteur du projet, Monsieur Jean-Marie Lamontagne.

 « Il y a longtemps que nous travaillons à combler un service d’hébergement qui était manquant entre autres pour la clientèle d’affaires, les touristes de passage à Mont-Joli et les visiteurs présents en grand nombre lors des compétitions sportives de soccer ou de hockey. Avec l’achalandage qui augmente sans cesse au carrefour giratoire et l’allongement de la piste de l’aéroport régional de Mont-Joli, plusieurs éléments convergeaient pour répondre à un besoin du marché. La Ville de Mont-Joli est très heureuse que Monsieur Lamontagne saisisse cette véritable opportunité d’affaires. Cela s’ajoute avantageusement à l’offre de services reliée à notre statut de village-relais », de mentionner Danielle Doyer.

Déjà propriétaire du dépanneur et de la station d’essence Ultramar, au Carrefour giratoire, Monsieur Lamontagne établira son hôtel sur des terrains avoisinant son commerce et celui de Ma Cabane en Gaspésie. Il se dit pleinement en confiance quant au marché d’hébergement, alors qu’il voit sans cesse la fréquentation de ses commerces augmenter. Mentionnons que les plus récentes données quant au débit journalier moyen du carrefour giratoire sont de 15 000 à 20 000 automobiles circulant quotidiennement, soit une augmentation de 15 % depuis son ouverture en 2009. Précisons également que le projet de Monsieur Lamontagne est dédié à l’hébergement et qu’il s’agira ainsi d’une offre complémentaire aux services de restauration présents à Mont-Joli.

Le projet d’hôtel

Les plans et devis préliminaires étant réalisés, l’hôtel comportera 60 chambres, une piscine intérieure, des salles de réunion et un espace dédié au service des déjeuners à la clientèle. La dénomination de l’hôtel sera connue lors du début des travaux qui, rappelons-le, sont prévus à l’automne. Lors de la séance du conseil municipal qui se tient ce lundi 5 juin, les élus de la Ville de Mont-Joli autoriseront la vente de 57 037 pieds carrés de terrains au promoteur.

« Plaque tournante pour quantité d’entreprises qui brassent des affaires dans l’Est-du-Québec, les Maritimes et la Côte Nord, Mont-Joli est à la fois une ville vacancière et entreprenante. Son positionnement géographique est avantageux. Voilà ce que nous confirment, une fois de plus, l’arrivée prochaine de cet hôtel et l’engagement de Monsieur Lamontagne à en faire un produit adapté aux besoins des marchés », d’ajouter avec fierté la mairesse de Mont-Joli.

Mentionnons que cet hôtel s’ajoutera aux quelque 190 entreprises qui desservent la population de Mont-Joli, de La Mitis et des alentours, ainsi que la clientèle d’affaires et de passage dans la région.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12